top of page

Le penser ,le dire et le faire


Les yeux rouges,le visage pâle, la mine abattue : j'ai encore passé ma journée dans la tristesse absolue . En lisant une citation de Gandhi ce matin :" Le bonheur c'est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie " ,je me suis dis :il avait raison .Si seulement ce pouvait être le cas pour moi . Il n'y a que ça qui puisse me rendre plu apaisée.Je ne cherche pas la gloire, non, je ne cherche pas la profusion, et même celle des amis j'y ai renoncé .

Je demande seulement que ce que je pense, ce que je dis penser et dis, tout simplement, soit en harmonie avec ce que je fais de ma vie mais aussi et surtout ce que la vie fait de moi . Car la vie décide à ma place et c'est de cela dont je souffre .

Je fais tout pour .

Tout pour certaines choses .

Ce ne sont jamais ces choses là que j'atteins .

Ma vie vit seule .

Je n'ai de but pour rien mais les buts viennent à moi comme des accidents ou plutôt plus souvent comme des phénomènes qui s'abattraient plus ou oins violemment sur une terre dévastée .Cette maladie me ronge mais je m'accroche à elle comme à un rocher et plus je m'accroche plus elle me ronge : c'est un cercle qui n'en finit pas mais la solution ne réside pas dans l'éradication du mal .Elle réside dans l'éradication de mon mal, mon mal-être .Celui qui fait qu'on se hait , qu'on ne se trouve aucune valeur que dans celle que l'on se donne .C'est cette valeur là que je me donne : celle de parvenir à décider d'aller mal ,le penser, le dire et le faire : c'est donc d'avoir échoué dans la seule chose qui me donne un but de vie qui m'a rendu si triste aujourd'hui.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page